Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
9 mai 2017

Zero waste #8 : 4 en 1

A l'origine, j'avais prévu de faire du riz au lait d'amande,
puis de fil en aiguille, j'ai fait un peu plus de lait que nécessaire,
qui a été mixé avec un kiwi et une banane pour mon smoothie du matin,
je n'ai utilisé que les 2/3 de la gousse de vanille dans le riz au lait,
pour récupérer le reste et la gousse elle-même et les mixer avec du sucre blond,
et réaliser ainsi 200 g de sucre vanillé,
et enfin, j'ai utilisé l'okara d'amandes pour réaliser des biscuits qui ont été appréciés au goûter

4 en 1
Riz au lait d'amandes : D'Âme Bio

Biscuits à l'okara d'amandes : Saines gourmandises
Pour 1 L de lait d'amande : faire tremper pendant 8h 80g d'amandes dans 1L d'eau.
Jeter l'eau, rincer les amandes et les mixer avec à nouveau 1L d'eau pure (dans un blender puissant),
puis filtrer à travers un sac à lait d'oléagineux, en pressant bien l'okara (= le résidu) pour en extraire tout le lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Faut que je teste, faut que je teste.... çà fait vraiment envie !
Répondre
C
Intéressant tout çà, je prend note ! Merci.<br /> <br /> Claire
Répondre
C
Super astucieux ! Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
J
Êt bien le zéro déchet n'a plus de secret pour toi!une recette originale que voilà!chez Casa,j'ai trouvé plein de jolis bocaux!je n'en ai pas acheté cette fois-ci mais une prochaine fois!bisous josie
Répondre
A
une bonne recette a retenir!
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité