Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
19 février 2014

Petits cuistots

Horaire un peu inhabituel pour l'anniversaire de Mon Tout-Petit avec ses amis :
18h - 20h30
Ce sont en effet les enfants (4 garçons & 2 filles, entre 6 et 7 ans)
qui ont préparé le diner que nous avons dégusté ensemble.

Au menu :

Bestiaire de hors d'oeuvres

Petits cuistots (1)
Inspiration : le tableau Food for Kids de mon Pinterest

Petits cuistots (3) Petits cuistots (6)

Pizza maison
(dès de tomates, mozzarella & chorizo)

Mini-muffins
(base de gâteau aux yaourths)
chocolat - noix de macadamia, cranberries, noix de pécan, ou pralines

Petits cuistots (24)

Petits cuistots (17) Petits cuistots (21)

Et chaque cuistot est reparti avec un souvenir de son travail

Petits cuistots (14)
Inspiration : Verbaudet pour les Chamallows et It's always automn pour la boite
Masking tape offert par Grand-Mère

Petits cuistots (9) Petits cuistots (16)

*** Nota bene ***
Une fois n'est pas coutume sur ces pages,
et pour ne pas embarquer celles qui voudraient s'inspirer de cette idée,
dans une galère pouvant vite déboucher sur un cataclysme,
voici quelques conseils qui plantent un peu l'envers du décor :

1. N'autorisez pas au dernier moment votre Très Grande,
sur qui vous comptiez au départ vous aider à encadrer ce petit monde,
à aller à une soirée d'ados impromptue, à laquelle il est indispensable que son père la véhicule,
juste à l'heure où ces charmants bambins se mettent aux fourneaux !
Car vous vous exposez à un gros coup de stress...
Pour ce genre de fête d'anniversaire, un minimum d'un adulte (ou d'un ado raisonnable)
pour deux enfants, qui préparent ensemble un même plat, est requis
(et si vous en avez un autre sous la main pour assurer la vaisselle, c'est encore mieux)

2. Assurez-vous d'avoir bien tout le matériel à portée de main :
au menu étaient aussi prévues ces droles de bouilles Babybel, nécessitant l'utilisation de ciseaux.
Et croyez-le ou non, la Maman des Quatre n'a plus de ciseaux !
Aucun des Quatre (enfin ceux qui restaient à la maison) n'a la moindre idée d'où ils peuvent être !!!
Peut-être avec la brosse à cheveux, le shampoing, la pince à épiler et le thermomètre
(pas trop intérêt d'avoir de la fièvre ces jours-ci par ici)
qui se ont du se trouver un petit coin bien au chaud pour passer l'hiver...

3. Préparez toute la déco (corbeilles en papier et fanions) à l'avance :
ne comptez pas que vous aurez le temps
d'alterner cuisine et bricolage avec les enfants

4. Acceptez les compromis, sachez renoncer : les mini pizzas initialement prévues,
avec choix du topping par les convives, ont fait place à une grande pizza
identique pour tout le monde
(et croyez-le ou pas, il existe des enfants qui n'aiment pas la pizza...)

5. Oubliez votre prévision de faire de jolies photos au fur et à mesure
pour les mettre sur votre blog !
Mission impossible.
Celles que vous voyez là ont été prises le lendemain !
Il y avait des restes et j'ai refait ce qui manquait.
Mais je n'ai pas triché :
les réalisations des enfants étaient en tout point semblables aux miennes
et on s'est régalés

J'ai regroupé dans la catégorie Anniversaires
tous les posts relatifs aux fêtes d'anniversaire que j'ai organisées pour les Quatre
(un petit récap' par âge avait déjà été fait ici).
Si cela vous tente, n'hésitez pas à vous en inspirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbes idées ! Bravo ! Je garde dans un p'tit coin de ma tête. Bonne soirée.
Répondre
L
très chouette tout ça !!
Répondre
C
Adorables ces toasts enfantins!!! J'adore.....<br /> <br /> Mais comment as-tu fais les points sur la coccinelle?<br /> <br /> Nathalie
Répondre
T
Quelle organisation, bravo ! J'imagine le travail et les surprises de dernières minutes !<br /> <br /> Joyeux anniversaire au jeune homme.
Répondre
T
C'est une très bonne idée ça change mais c'est vrai qu'il faut du temps et des personnes pour encadrer quand on n'a pas l'habitude.(je dis ça car comme instit j'ai cuisiné, bricolé avec mes élèves, seule)
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité