Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
9 juillet 2012

C'est de saison #2

 Tarte abricots - amandes

Tarte amandes-abricots (3) Tarte amandes-abricots (5)

Pâte sablée
250g de farine
125g de sucre
125g de beurre en morceaux
1 oeuf
Pétrissez du bout des doigts jusqu'à former une boule
Conservez 1 heure au frais
Pétrissez à nouveau avant d'étaler

Crème d'amandes
100g d'amandes en poudre
100g de sucre ou de cassonnade
100g de beurre fondu
1 oeuf
Mélangez tous les ingédients avec une cuiller de bois
Garnissez le fond de tarte puis posez les abricots lavés et coupés en deux

Cuisson : 30 à 40 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta tarte a été le dessert de l'été 2012 chez nous, et comme j'ai une petite tête je n'avais plus de poudre d'amandes alors j'ai utilisé des noisettes en poudre et ... ça marche aussi !!! Bises et merci
Répondre
M
j'ai fait cette tarte hier : une tuerie ! tout le monde en a redemandé !!!! maintenant j'ai de la confiture d'abricots à faire car un voisin m'a donné tout un grand sac d'abricots !
Répondre
C
HUMMMM j'adore les abricots tout dodu avec des taches de rousseur.<br /> <br /> Cette recette sera essayée et adoptée j'en suis sure.<br /> <br /> Merci encore pour ce partage.
Répondre
P
Extra en effet... et dans l'un des derniers Famille Chrétienne, ils donnaient la recette, sympa!!
Répondre
L
holala c'est extra cette tarte, et facile à réaliser, j'adore l'abricot, reste plus qu'à tester, merci pour la recette, bonne soirée, Ladyfée
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité