Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
17 décembre 2011

Défi de l'Avent : Q comme Quotidien

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici ça se passe à peu près comme ça,
au Quotidien.

Soirée de repassage devant une série ou un film.
Quand tout va bien, je peux m'asseoir les dix dernières minutes.
Une douche avant un repos (qui de toutes façons sera trop court pour être vraiment réparateur) salvateur.
Et là, ouvrant le bac à linge sale pour y mettre mon propre linge... Il est plein !!!!

Vous comprendrez donc aisément que la table à repasser est mon alliée du quotidien,
mais qu'elle reste le plus souvent dépliée dans la pièce télé.

Sauf que, les travaux entamés il y a 4 ans,
(beaucoup moins performants côté travaux que côté repassage...)
pour que les Quatre puissent avoir chacun leur chambre,
progressent et que la pièce télé devrait devenir notre chambre assez prochainement
(enfin j'ai quand même encore quelques belles soirées de repassage devant moi...).
Et là, plus question d'y laisser la table à repasser ouverte, à moins de dormir dessus.
Me voici donc avec une opération quotidienne de plus : le pliage et le dépliage de la table à repasser...
Chouette comme nouvelle activité n'est-ce pas ?
Alors j'ai décidé que tant qu'à faire, autant qu'une fois pliée elle ait fière allure dans une nouvelle housse.
Elle le mérite bien, après des années de bons et loyaux services.

Quotidien (1) Quotidien (7)
Quotidien (3) Quotidien (2)
Quotidien (8) Quotidien (6)
Drap chiné teinté (Antique Grey - Dylon),
grille : Esprit d'Atelier - Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-Fournel
Imprimé fleuri et galon offerts par Cedex, lin à pois : l'Atelier des Abécédaires,
marques de linge chinées, coeur en zinc : Rue de la déco

Pour voir toutes les créations, rendez-vous sur le blog du Défi

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolie housse délicate...pour l'emmailloter et ranger ? <br /> <br /> Ou bien pour recouvrir l'aire de repassage ? la dentelle doit faire des marques sur le tissu, non ?<br /> <br /> mais dans le commerce, les housses proposées pour repasser ne sont jamais de la bonne taille, ou le tissu trop fin
Répondre
F
Autant le prendre avec le sourire!! Bises, natur'Lment.
Répondre
S
Quelle magnifique parure pour ta table à repasser ! La mienne réclame la même attention mais je n'ai pas ton talent de couturière, alors elle attendra !!! Bises.
Répondre
A
Elle est très belle cette housse, cela donne du coeur à l'ouvrage avec une telle table...je crois que je vais m'en inspirer.
Répondre
N
Tu as eu une très belle idée, a laquelle je pensait depuis longtemps pour protéger moi aussi la table à repasser, mais l'inspiration elle n'arrivait pas. Heureusement j'ai des copines de blog comme toi qui donnent toujours des idées si belles que intéressantes ... peut je avoir ton permis pour copier ton idée ? Si tu veux compléter ton secteur repassage, voilà que j'ai construit une housse pour le fer à repasser: <br /> http://cascarita.canalblog.com/albums/cote_coutur/photos/68825294-2011.html<br /> (j'espère que le link il fonctionne bien) et une housse dans le même style pour la lave-linge !! A bientôt les filles !!!
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité