Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
30 octobre 2009

C'est la récré !

Aujourd'hui, c'est ma récré à moi !
Jugez plutôt :
une journée en compagnie d'Angel Mélie,
pour faire connaissance,
pour échanger des idées,
pour écumer quelques jolies boutiques...
Que du bonheur !

Bien sûr, j'ai préparé pour elle un petit présent,
afin qu'elle puisse transporter ses achats au retour
(encore que, je ne doute pas qu'elle ait tout prévu...).
Une pochette express...

sac___commissions_004
Pochette express : Ptitsy Moloko

sac___commissions_005

... contenant une nouvelle version du sac à commissions en tissu

sac___commissions_009
Tissu à fleurs et biais : Mondial Tissus, Vichy gris : Toto,
galon : Tilda chez Panduro, boutons de ma réserve


sac___commissions_010

Et pour que vous en profitiez aussi, je vous propose
un Tuto pour ce sac

Découper 4 morceaux identiques : 2 dans le tissu extérieur, 2 dans la doublure,
selon le patron ci-dessous :

tuto_sac__1_a

Assemblez endroit contre endroit, AB sur HG, CD sur FE, IJ sur RQ et KL sur PO.
Retournez.
Assemblez la doublure de la même manière.
"Enfilez" les deux sacs l'un dans l'autre envers contre envers :

tuto_sac__2_

tuto_sac__3_

Repliez les côtés du sac vers l'intérieur,
en prenant ensemble le tissu extérieur et la doublure :
A viens sous B, R sous S, D sous C, O sous T,
E sous F, L sous M, H sous G, I sous N

tuto_sac__6_

tuto_sac__4_

En bas du sac, ça donne ça :

tuto_sac__7_

Et en haut :

tuto_sac__9_

Épinglez solidement.
Coudre ensuite le biais du dessous des anses,
en prenant ensemble la doublure et le tissu extérieur,
sur une longueur de 20 cm environ :

tuto_sac__10_

Puis coudre le biais sur le devant et le dos du sac,
en prenant ensemble la doublure et le tissu extérieur :

tuto_sac__12_

Coudre ensuite le biais du dessus des anses,
en prenant ensemble les quatre épaisseurs de tissu :

tuto_sac__15_

On voit bien sur la photo les raccords de montage des 3 morceaux de biais.
Pratique pour le tuto, mais pas très esthétique...

Enfin, coudre le biais sur le bas du sac :

tuto_sac__13_

Le tour est joué !
Reste à customiser à votre gôut.
J'attends avec impatience de voir vos réalisations !
Et si l'une d'entre vous trouve une autre façon, plus esthétique, de poser le biais,
qu'elle me le dise...
Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le tutto! sublime!
Répondre
L
tres joli sac je compte bien en realiser un sous peu <br /> merci <br /> bonne journée
Répondre
E
tres joli sac je compte bien en realiser un sous peu <br /> merci <br /> bonne journée
Répondre
P
Merci pour ce tuto! Comme d'hab, je suis partie de là pour bidouiller, mais c'est assez ressemblant! Photo à voir demain dans l'après-midi (avant la fin de la sieste, hihi!) sur mon blog!
Répondre
P
Merci pour ce tuto! Comme d'hab, je suis partie de là pour bidouiller, mais c'est assez ressemblant! Photo à voir demain dans l'après-midi (avant la fin de la sieste, hihi!) sur mon blog!
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité