Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Un et Un font Quatre
Publicité
17 mars 2009

Atelier créatif

Samedi dernier avait lieu le troisième Atelier Créatif de l'année (après celui-ci et celui-là),
que j'organise et encadre pour les enfants de l'école de mon quartier
(au profit du Sou des Ecoles).

Au programme :

un mobile

atelier_13_mars_003

constitué d'animaux en papiers réalisés en assemblant les mains des enfants
dont le contour a été reporté et découpé dans du papier de couleur (classes de CP et CE1)

atelier_13_mars_004

et des poulettes couvant leurs œufs (classes de CE2, CM1 et CM2)

atelier_13_mars_009
Des caissettes en bois, peintes puis décorées au Decopatch,
des œufs en polystyrène peints, une poulette en feutrine cousue,
du papier de soie, un peu de paille, quelques plumes,
et le tour est joué !

atelier_13_mars_007

Tout ça, installés dans la cour de l'école en profitant du soleil printanier...

atelier_13_mars_010

Publicité
Commentaires
M
Super ! Justement je cherchais une jolie idée de mobiles pour décorer ma classe de CE1! Merci !
Répondre
I
J'ai testé avec les enfants, ils ont adoré !<br /> PS : je viens de mettre un lien de renvoi vers tes poulettes !<br /> Merci pour l'idée
Répondre
M
c'est très sympa comme idée! Comment réalisez vous ces poulettes en feutrine? je trouve l'idée très chouette comme bricolage avec mes enfants pour Pâques...
Répondre
M
Bravo pour ce travail on ne peut plus... "manuel" de la part des plus jeunes... sans compter que les enfants ont appris à coudre... Tu es vraiment intarissable ! Quels beaux souvenirs pour les élèves et leurs parents !
Répondre
L
En plus tu t'occupes d'ateliers créatifs pour les enfants ?! Tu es vraiment quelqu'un de génial, maman des quatre
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
Publicité