Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
1 décembre 2018

Zero waste #31 : Le calendrier de l'Avent

Concours de circonstance :
Au moment où j'écris ce post, je suis dans le TGV pour Paris,
avec quelques minutes devant moi et du WIFI...
Cedex poste son calendrier de l'Avent fait en boites de médicaments de récup'...
Et je me souviens que j'ai animé un atelier Upcycling sur ce thème en octobre pour l'association Zéro Déchet Lyon,
sans jamais avoir pris le temps d'en parler.
Les seules photos que j'ai sont celles prises lors de la réalisation du "prototype".
Et voici donc un nouveau billet de blog 6 mois après le précédent...

Avent-médicaments (3)
Inspiration : Fabriqué en utopie
Boites de médicaments, pages d'un dictionnaire et ruban de récup'.
Les boites ont été dépliées, recouvertes de kraft puis reformées, sur le même principe que mes étuis à dragées.
Etiquettes brodées au point arrière.

Avent-médicaments (1) Avent-médicaments (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un calendrier zéro déchet. C’est génial et très beau. Je crois que je vais garder mes boites à médicaments au lieu de les jeter...<br /> <br /> Bravo pour cette belle idée.<br /> <br /> Elke
Répondre
A
Bel esprit pour ce post et l'idée dans l'air du temps ;-)
Répondre
L
Le rendu est toujours magnifique. De mon côté, j'ai visé le zéro déchet dans le contenu et le contenant ;-) Mon "petit" dernier s'installait hier dans un petit appartement, donc le cadeau d'emménagement était tout trouvé : un calendrier de l'avent pour lui fournir la base d'une vie zéro déchet. Autant prendre les bonnes habitudes le plus vite possible ;-) Si tu veux suivre le déballage, passe me voir ;-D
Répondre
T
Belle idée. Très jolies boîtes. Belle soirée. Celine
Répondre
1
mais quelle bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!! je vais désormais les garder (en espérant tout de même ne pas être trop malade !)
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité