Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
1 mai 2017

Zero waste #6 : Une seconde vie pour le linge de table

J'avais acheté en son temps pour les enfants des lots de 4 torchons chez IKEA,
qui pouvaient se nouer autour du cou,
avec des rayures différentes ce qui permettait d'identifier leur propriétaire.
Les enfants ont bien grandi, ils posent leur serviette sur leurs genoux (quand ils s'en servent !)
et le linge était quelque peu défraîchi.
Un coup de teinture, une remise au format carré, une reprise de tous les ourlets
(la teinture n'ayant pas pris sur le fil),
et quelques marques de linge aux initiales familiales plus tard, et les voilà repartis pour 10 ans

Linge de table teint (4)
Teinture Dylon, marques de linge chinées, bol Digoin chiné

Les sets de table ont subi le même traitement, et ont été chiffrés.

Que faire des chutes et des anciennes attaches des torchons ?
Des chiffonnettes pour limiter l'utilisation du Soplain à la cuisine

Linge de table teint (1)

Elle peuvent s'accrocher facilement et ont trouvé place dans le placard sous l'évier, à portée de main

Linge de table teint (2)

Linge de table teint (3)
Bol et assiette Digoin chinés

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très chouette idée récup'!
Répondre
B
la teinture ça fonctionne bien pour donner une deuxième vie au linge.
Répondre
J
quelle bonne idée et quel beau bleu ! vous les avez teint par la machine à laver ? ça ne colore pas ensuite quand vous y mettez du linge ? je n'ai pas encore osé le faire mais j'aimerais !!!!
Répondre
L
trop bien!encore une belle idée de recyclage!je viens d'enlever de mon armoire nappes et serviettes inutilisées...peut-être qu'une nouvelle teinture leurs permettraient de retrouver leur place!!!bisous jsie
Répondre
M
Récup' sublimée. Bravo!
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité