Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
28 mars 2017

Upcycling paper

Toujours dans ma nouvelle démarche zero waste,
j'ai proposé mon aide à une Recyclerie récemment installée proche de chez moi.
Samedi prochain, épaulée par Isabelle et France qui ont gentiment répondu à mon appel (merci Mesdames !),
j'encadrerai donc un atelier sur la ré-utilisation de vieux papiers (Upcycling paper),
dans le cadre de la Bourse aux livres organisée par la Recyclerie de Rillieux-la-Pape (périphérie de Lyon)

Upcycling paper (1)

La bourse aux livres aura lieu toute la journée, et l'atelier de 14h30 à 16h30 (sans inscription).
La boutique solidaire reste également ouverte : on y fait toujours des trouvailles sympas à petits prix
(vaisselle, déco, jouets, petit électroménager, meubles...).
Toutes les infos sont sur le site de la recyclerie.

L'occasion donc de cogiter sur des créations autour de la récup' de papiers et de livres,
et de m'amuser :

Des guirlandes en tous genres :

Upcycling paper (2)
Fanions découpés dans un livre de Caroline vintage très abimé, ronds découpés dans un vieux Picsou Géant,
bombes à eau en origami réalisées dans de vieilles cartes routières

Des marque-pages pour tous les lecteurs :

Upcycling paper (5)
Couverture de roman policier (au recto des morceaux découpés dans la couverture, au verso une partie du résumé du bouquin)

Upcycling paper (7)
Emballage de céréales recouvert de découpages d'un Picsou géant

Des idées de déco de table pour Pâques :

Upcycling paper (6)

Et Mon Bonhomme a dompté le tuto de l'escargot bombe à eau ;
nous le proposerons donc peut-être aux plus téméraires

Upcycling paper (3)

N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous et à venir nous rejoindre samedi si vous êtes dans la région
(très facile d'accès en voiture, en bus ou en vélo)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De belles idées & une jolie initiative récup'!
Répondre
F
Super idées et en plus tu les partages en ateliers.... C'est encore mieux!<br /> <br /> Et ton ensemble repas est très joli!Ta fifille a dû être contente.....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Voilà un billet particulièrement intéressant ! Ton atelier recyclage aura du succès assurément ! Bises Marie *
Répondre
B
De belles idées de recyclage!!!!on peut faire de si jolies choses avc le papier!!!<br /> <br /> bon atelier!!!<br /> <br /> véro
Répondre
B
un atelier recyclage qui doit être bien sympathique.
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité