Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
30 juillet 2016

Pizza bread

Ces derniers mois, c'est surtout en cuisine que j'ai oeuvré, dès que je trouvais un peu de temps.
L'envie et le besoin de manger plus sain, les multiples tentations d'Instagram,
un atelier qui ne ressemble plus à rien... Les raisons sont nombreuses.
C'est d'ailleurs par le biais d'IG que j'ai partagé mes réalisations culinaires.

Afin de tenter de reprendre les rennes de mon blog,
je vous propose de poster ici quelques détails sur les plats que je cuisine,
en attendant de reprendre peut-être fils et aiguilles.

Pour commencer ce détour par ma cuisine,
voici une recette découverte sur le blog Inspired by charm via Pinterest,
dont je vous propose une traduction avec quelques variantes.

Pizza bread

Pizza bread (9)

Ingrédients :
2 cac de levure fraîche de boulanger *
1 tasse** 1/2 d'eau tiède
3 tasses 1/4 de farine semi-complète T110
2 cac de sel
2 tasses 1/2 de garniture
(tomates cerises coupées, chorizo, poivrons en dés, olives, basilic, ail écrasé...)
1/2 tasse de parmesan
1 boule de mozzarella
1 cas d'huile d'olive

*Je l'achète chez mon boulanger par bloc de 500g pour un peu plus de 2€
et je la congèle dans un bac à glaçons.

J'ai utilisé un "glaçon" pour cette recette.
**1 tasse (1 cup) = 237 mL
J'ai acheté un verre doseur gradué en cup aux Etats Unis, qui m'est bien utile.

Les proportions permettent de nourrir 8 à 10 personnes en accompagnement d'une salade verte,
ou de découper un bon nombre de portions pour un apéro.

Pizza bread (1)

Diluer la levure dans l'eau tiède dans un grand saladier.
Ajouter la farine et le sel et mélanger avec une cuillère en bois.
Découper la garniture en dés et l'ajouter à la pâte avec le parmesan.
Couvrir d'un linge propre et laisser la pâte lever 2h dans un endroit chaud
(sur la terrasse au soleil pour ma part aujourd'hui).

Pizza bread (3) Pizza bread (5)

Au bout des 2h, préchauffer le four à 180°C.
Fariner une plaque anti-adhésive et y déposer la pâte qui a du doubler de volume.
Etaler la pâte avec une spatule et y déposer la mozzarella coupée en dés
Replier la pâte sur les 4 côtés afin d'enfermer la mozzarella à l'intérieur.
Mettre à cuire une quarantaine de minutes.

Pizza bread (6) Pizza bread (7)

Dix minutes avant la fin de la cuisson, badigeonner le pain avec l'huile d'olive.
Laisser refroidir sur une grille avant de découper et de déguster.

Pizza bread (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça doit être super bon ! tes photos donnent envie d'essayer<br /> <br /> beau W.E.
Répondre
F
ça va plaire au ados !!!!! forcément ....bises
Répondre
C
Tu me donnes envie d'essayer.<br /> <br /> Bisous, bon et doux dimanche.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
appétissant...
Répondre
A
Mamma mia j' en suis baba !!! moi la Ritalienne j' étais très dubitative lorsque j' ai vu ta "drôle de pizza" sur ton ig ... mais alors là je comprends mieux et j' adhèèère bravissimaaaa !!! mais qu' est ce que tu ne réussis pas !!! bellissima domenica, <br /> <br /> armella
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité