Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
6 avril 2015

Première communion

Chez nous, dimanche de Pâques fût aussi dimanche de première communion,
celle de Mon Bonhomme, entouré de ses parrain et marraine, de ses grands-parents,
tante, oncle, petite cousine, frère, soeurs et parents.
De nombreux préparatifs ont précédé cet événement et ont bien occupé mes derniers WE.

Pour le plaisir des yeux :

Première communion (29) Première communion (28)  Première communion (3) Première communion (31) Première communion (32) Première communion (19) Première communion (37) Première communion (33)
Menus : inspiration Des bouts de nous (mais pas eu le courage de réaliser les 18 cocardes !),
hellébores, fresias, gypsophile et feuilles d'ail dans des flacons de chimie chinés,
petits paniers marque-places garnis d'oeufs en chocolat
vaisselle ancienne de famille en porcelaine de Limoges ressortie pour l'occasion

Mais aussi des papilles :

Première communion (2)

Première communion (6)

Première communion (8)
Mousse asperges saumon fumé : Le journal des femmes, terrine aux 2 saumons : Côté maison,
mayonnaise citronnée et ciboulette
, asperges vertes

Première communion (23)

Je n'ai pas eu le temps de photographier tous les plats,
mais j'ai choisi ou imaginé les recettes afin que le maximum puisse être préparé la veille
(la matinée étant passée à l'église).

Pour le filet d'agneau (que le boucher avait désossé et préparé en roti), j'ai pioché l'inspiration ici,
accompagné de haricots plats, de tomates cerises caramélisées et de croustilles aux pommes de terre.

Et pour les verrines citronnées : une pâte à crumble aux amandes, cuite puis émiétée,
recouverte de lemon curd (je sucre un peu moins qu'indiqué), puis de meringue colorée au chalumeau de cuisine.

Quant aux tuiles aux amandes de la Mamie des Quatre : c'est un secret de famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe ! Quel travail ! Bravo. :-)
Répondre
T
C'est ravissant...
Répondre
G
Oh quel travail et quelle harmonie !! Trop joli :)
Répondre
Z
une très belle journée en famille pour une nouvelle étape dans la vie du petit Bonhomme<br /> <br /> quelle jolie table bien appétissante !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
C
Tout cela me paraît appétissant et délicieusement préparé...<br /> <br /> J'aime beaucoup la sobriété de la deco!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité