Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
8 novembre 2014

Pause connectée

amies ennemies

Depuis 10 jours, je paye donc les conséquences de mes acrobaties de l'hiver dernier,
qui me valent de "marcher" sur 3 pattes (1 jambe et deux béquilles) et de n'avoir plus de main de libre,
ce pour encore quelques semaines.
Changement radical de mon mode de vie,
moi pour qui les mains servent en permanence à bien autre chose que tenir des béquilles.

Tout déplacement ou transport d'objet demande organisation, réflexion et plan d'actions préalables,
et l'objet en question ne parvient à sa destination qu'après une longue série d'étapes
sur des chaises et des tables placées le long de son parcours,
ralenti qu'il est par les petits sauts sur un pied et les chutes de béquilles de sa convoyeuse...
Bref, vous l'aurez compris, pas question de se lancer dans un projet
pour lequel les allers-retours à l'atelier sont indispensables,
quant à la prise de photos, n'en parlons même pas !

Sauf que, ça me manque quand même vachement !

Une fois les "désagréments" des premiers jours post-op un peu estompés
(une reconstruction de ligament croisé en ambulatoire, ce n'est pas très fun...)
je me suis remise à travailler depuis la maison,
un genou invalide ne compromettant pas le fonctionnement des méninges,
mais seule toute la journée (ou en courte compagnie du kiné ou de l'infirmière),
la motivation n'est quand même pas la même et la pression est un peu moins forte.
Je m'évade ainsi bien souvent derrière mon écran,
celles qui me suivent sur Pinterest s'en sont aperçues.

Je me suis aussi attaquée au dépoussiérage de ma bannière,
et voilà que j'en viens à me ballader sur les comptes Instagram des unes et des autres,
à guetter les instantanés de leur quotidien,
moi qui jugeait jusqu'alors la chose quelque peu nombriliste.
Mais c'est bien connu : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

L'idée a fait son chemin : ce blog est en stand-by pour quelques semaines,
alors pourquoi ne pas continuer à le faire vivre provisoirement via Instagram,
plus spontané et moins avide de finitions soignées et de prises de vue élaborées ?
(vive les filtres Instragram !)

Mes ados ont donc été réquisitionnées pour me former
(la maîtrise du # m'est cependant encore totalement obscure)
et je peux désormais vous inviter à suivre ICI ma convalescence
pas totalement dénuée de tout-petits bricolages
et de stations (assises !) en cuisine
(ou en cliquant sur l'icône idoine dans la colonne de droite)
Sans titre 1

Et je reviens bien sûr sur ces pages dès ma mobilité retrouvée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne convalescence et repose toi bien <br /> <br /> Carine
Répondre
L
Je compatis à votre douleur. Moi même m'ayant cassé la cheville et je suis toujours en fauteuil... et déambulateur.<br /> <br /> Ici dans notre logement de fonction c'est très mais alors très difficile, je vis dans 2 pièces (la cuisine et le salon qui es devenu notre chambre...) mais dans MA maison alors là c'est bien mieux. Sauf le frigidaire qui n'es pas accessible mais là c'est Bibounet qui prépare les repas.... (mais j'aide quand même).<br /> <br /> On ne se rend pas compte l'usage des jambes quand tout va bien mais dès que cela nous tombe dessus... alors là c'est super dur.<br /> <br /> Moi je me dis toujours "c'est que les jambes et sinon je vais bien alors on n'a pas à se plaindre et ma myopathie ne m'embête pas alors. Et de toute façon je savais que j'aurais droit un jour d'un fauteuil, tôt ou tard alors....<br /> <br /> Mais je vous souhaite un super bon rétablissement et continué de nous faire de super belles choses.<br /> <br /> Soignez vous bien. Et attention le froid arrive.<br /> <br /> BIZOUUUUUUUUUUUUUU
Répondre
T
bon rétablissement<br /> <br /> talou
Répondre
I
Bon rétablissement et bon courage !
Répondre
J
Dans la même position que toi ou presque!!!le 22 octobre,reconstruction ligamentaire du LLE avec impossibilité de poser le pied,de plier le genou(pas de kiné)il faut dire que j'avais quadruple fractures avec arrachements...une première opération le 13 août...j'ai très mal et toi?que prends-tu comme traitement?je fais mes piqûres et voit l'IDE une fois/semaine.les journées sont longues...bon courage!bisous josie
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité