Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
1 février 2013

Victoire !

 Macarons à la pistache (4)

Suite au post de Mary, je suis repartie en croisade, à la conquête du macaron parfait.
Tous les dimanches de janvier, j'ai peauffiné ma technique, me suis mieux équipée.
Bol en inox, maryse, planches et poche à douille en silicone, nouveaux colorants,
macaronnage, croutage et mondage des pistaches...
et là, je crois que je tiens enfin le résultat.
Le macaron à la pistache, le fameux, celui que je préfère, avec des coques bien lisses, régulières.
Je me suis même laissée aller à une fantaisie décorative sur le dessus.
Il me reste juste à maitriser un poil mieux la conservation de la couleur à la cuisson...

Macarons à la pistache (1) Macarons à la pistache
Recette des coques et technique : Chef Nini

Pâte à la pistache : Macarons & autres petites gourmandises - Delta 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Candidate à la dégustation ! Bises.
Répondre
0
.....parfait ! j'adore.......bon dimanche......
Répondre
N
Rhoooo quelle merveille.Il aurait été dommage ( et pour nos yeux et pour vos papilles) de ne pas persévérer! A quand la livraison à domicile? je suis prête à tester....
Répondre
A
ohhh ils sont trop beaux! j'ai moi aussi essayé suite au post de Mary mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat... il faut que je m'entraine encore un peu pour les rendre présentables. Petite consolation, même s'ils ne sont pas parfait ils sont néanmoins très bons! bises
Répondre
M
Splendides! trop jolis! bravo pour ta ténacité... Anne
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité