Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
8 septembre 2012

R.R.T.

 Rien de se perd
Rien de se crée
Tout se transforme

Cette maxime attribuée à Antoine Lavoisier, à laquelle je me réfère bien souvent dans mon métier,
pourrait être la devise à afficher sur la porte de mon atelier,
tant il devient difficile d'y pénétrer...
Un (début de) Rangement s'imposait, alliant Récup' et Transformation

Tuto R-R&R (8)

Cela faisait aussi bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de Tuto proposé sur ces pages...

Alors, prêtes pour le Tuto R.R.T ?

Tuto RRT (2)

Gardons bien en tête que l'idée maîtresse de ce petit bricolage est : Ranger & Récupérer
La liste des fournitures commence donc par :
1. de la cartonnette de récup' : paquets de céréales, de thé...
l'essentiel est que l'une des faces soit vierge
2. des chutes de vieux papier, de feuilles de scrap, papier déco...
3. un rouleau de papier alu ou de film étirable (présenté découpé sur la photo), vide
(proscrire les rouleaux de Sopalin ou papier H, trop fins)
4. tout ce qui traine au fond des tiroirs et qui peut servir d'embellissement :
masking tape, tampons, perles, strass...
5. une perforeuse : pas indispensable mais bien pratique pour découper de beaux cercles
(ici diamètre 5 cm)
6. de la colle vinylique blanche et un pinceau
7 et 8. un poinçon de diamètre 8 mm et un marteau
9. une paire de ciseaux
10. des pinces de serrage
11. un cutter (non photographié)
12. du sopalin et une planchette de bois (non photographiés)

C'est parti !

Tuto RRT (3) Tuto RRT (4)

Découper des cercles dans la cartonnette
Mesurer la largeur des rubans et galons à ranger
et découper au cutter des cylindres de même hauteur dans le rouleau
(c'est la partie délicate de ce bricolage : il faut que les côtés soient les plus parallèles possible...)
Décorer les cercles : coller du papier fantaisie ou ancien sur la face éventuellement imprimée
(conserver une face vierge) et agrémenter de masking tape, tampons...
Découper l'excédent au ciseau en suivant bien le contour du cercle

Tuto RRT (5) Tuto RRT (6)

Repérer le centre des cercles et évider le trou central
à l'aide de l'emporte-pièce, du marteau et de la planchette
Encoller les tranches d'un cylindre, le positionner entre deux cercles
du côté des faces vierges et mettre sous presse

Et voilà, le tour est joué !

Tuto RRT (12)
Toute utilisation de ce tuto à fins commerciales est interdite
Merci de citer votre source si vous l'utilisez

Vous pouvez aussi customiser de la même manière
les bobines sur lesquelles sont vendus certains galons

Tuto RRT (13)

La situation dans l'atelier s'est à peine arrangée...
D'autres opérations du même genre sont à programmer...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
jolie idée que ce bobines à ruban ou à masking tape<br /> <br /> Merci pour le tuto
Répondre
P
Voilà de quoi ranger les jolis rubans et les avoir à portée de mains !<br /> <br /> Je rajoute ce tuto sur ma liste des longues à faire.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon dimanche *
Répondre
C
Excellent ce tuto. En revanche je ne suis pas certaine qu'il m'aiderait à mieux ranger parce que si je sors tous les trésors pour réaliser ces petits rouleaux ça va être tout le contraire! Je ne retiens donc que ton superbe résultat et pas le but premier de la mission!
Répondre
K
Super idée!
Répondre
S
très belle idée, bravo ! (il y a longtemps que je ne suis pas passée par là moi... j'ai honte !!)
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité