Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
30 août 2012

Chines aoûtiennes (ou grand déballage d'été...)

Les grands esprits se rencontrent...
Alors que Cedex exposait ses trouvailles estivales hier, j'avais prévu de vous montrer les miennes aujourd'hui...
Moins de kilomètres parcourus,
mais un butin fort respectable pour les deux manifestations auvergnates visitées.

Chines aoutiennes (5) Chines aoutiennes (1)
Chines aoutiennes (2) Chines aoutiennes (6)

Du Digoin, bien sûr ; mais j'ai une excuse !
Il me fallait absolument trouver un remplaçant à Sobral dans le vaisselier,
bien fatigué par un usage quotidien
(mon premier service d'assiettes Digoin chiné en 2003...)

Chines aoutiennes (14) Chines aoutiennes (15)

C'est donc Michel (déjà un peu présent depuis ce jour) qui désormais préside à notre table parée de rouge,
accompagné d'assiettes à soupe sans nom ni marque, mais qui s'accordent à merveille.
Certes, la tasse à Viandox et le bol Cibon n'étaient pas indispensables, mais si tentants...

Chines aoutiennes (3) Chines aoutiennes (4)

Là, je sais ce que vous pensez : "Elle exagère ! Le troisième ensemble de toilette cette année !"
Que voulez-vous, je ne peux pas résister à un tout petit prix et d'aussi jolies roses,
même si elle ne viennent pas de Digoin, mais de St Amand

Chines aoutiennes Chines aoutiennes (13)

A la faïence s'ajoutent en vrac : une bassine en zinc qui va rejoindre ses consoeurs,
un bocal et son couvercle qui accueillera des bricoles dans la cuisine,
un verre bombé dont le contenu un peu kitsch sera prochainement remplacé
(quand je vous dis que les grands esprits se rencontrent...),
un torchon (chiné par Grand-Mère) qui trouvera bien lui aussi sa place quelque part

Chines aoutiennes (7) Chines aoutiennes (8)

un complément à ma collec' de boites Vichy

Chines aoutiennes (12) Chines aoutiennes (11)

un porte-manteau à repeindre pour la chambre de Ma Petite,
un coffret de développement photo (début du siècle dernier) qui servira de cadre,
une boite fleurie fort défraichie, mais qui trouvera fonction à l'atelier

Chines aoutiennes (9) Chines aoutiennes (10)

et enfin, du petit matériel pour de futurs bricolages lumineux...

Finalement, tout trouve son utilité !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que du bonheur devant ces belles pièces de vaisselle que je ne connaissais pas avant de découvrir votre merveilleux livre ! je sens que je vais faire la "chasse" dans les vide-greniers de ma région ! J'ai un coup de foudre ! Bonne journée.
Répondre
M
très belle chine ! j'ai récemment trouvé le même bol !!!
Répondre
M
De bien belles trouvailles ! L'ensemble de toilette est très beau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
une chine remplie de trésors.
Répondre
S
Tout est magnifique ! Effectivement, l'ensemble de toilette est superbe, il ne fallait pas le laisser sur son stand caché sous la poussière !!! Je te souhaite d'aussi belles chines automnales ! Bises.
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité