Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
23 juin 2012

Chine jurassienne

 En ce dimanche de Pentecôte, l'objectif était de vider notre grenier,
en ayant juste à ouvrir le portail de la maison
et à transporter notre bazar le long de l'unique rue du village.
Objectif globalement atteint puisque le volume dudit bazar avait, en fin de journée, diminué de moitié.
Il fut cependant impossible de ne pas aller "fouiner" parmi les étalages des voisins...

chine jurassienne mai 2012 chine jurassienne mai 2012 (9)
Grand saladier Digoin sans nom, sucrier Badonviller, présentoir à sachets de graines

chine jurassienne mai 2012 (2) chine jurassienne mai 2012 (3)
Jetons et plaques de Loto dans leurs boites

chine jurassienne mai 2012 (5) chine jurassienne mai 2012 (7)
Petites clés, bons points et cahier d'institutrice (1939).
Ce cahier est tout simplement extraordinaire : aucune rature dans ces lignes écrites à la plume sur des demi-interlignes ;
les horaires des leçons sont indiqués, ainsi que leur contenu...
Qui a écrit ces lignes ? Que sont devenus les élèves ainsi instruits ? La guerre en a-t-elle emporté certains ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sous le charme de ces lignes d'écriture...<br /> <br /> -signé une fan de calligraphie-
Répondre
C
Une chine excellente , le sucrier , d'abord ... je crois qu'après les liberties, tu m'as contaminée avec les Digoin, Badonviller and co!!! le jeu de loto est bien sympa et ce cahier, un véritable trésor !!! oui vraiment ...
Répondre
E
Vous êtes jurassienne ? Moi aussi .....<br /> <br /> Quelles belles trouvailles vous avez faites.<br /> <br /> Si cela vous est possible, j'aimerais bien un jour faire votre connaissance <br /> <br /> A très bientôt je l'espère.
Répondre
C
un vrai trésor ! que j'aimerais voir ce cahier de près ! ça doit être magique !
Répondre
A
très chouettes trouvailles... Bonne fin de journée
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité