Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
27 juillet 2011

Mon jouet du moment

Bientôt les vacances, il est temps de s'amuser un peu

Image2
Recette de base pour une quinzaine de biscuits :
40g de beurre ramolli, 40g de sucre en poudre, 80g de farine, 1/3 d'oeuf battu,
a pétrir à la main en deux fois, avec un séjour au frais de 30 minutes entre les deux.
Cuisson : 10 minutes à 180°C.
Recette de base + colorant alimentaire en poudre violet ajouté à l'oeuf battu.
Recette de base + pralines mixées + colorant alimentaire en poudre framboise ajouté à l'oeuf battu.

Et pourquoi pas oser le vert,
histoire de s'amuser avec les assiettes Digoin chinées dernièrement.

Image1
Recette de base + zeste de citron + colorant alimentaire en poudre vert ajouté à l'oeuf battu.

Edit : Le tampon vient d'un mini kit Larousse, disponible en librairie.
Pour le tiers d'oeuf : j'ai fait les 3 couleurs d'un coup. J'ai donc battu l'oeuf entier,
puis je l
'ai divisé en 3 et j'ai ajouté les colorants indépendamment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai le kit mais pas encore testé les colorants, un vrai jouet bien sympa
Répondre
L
très appétissant et le coup du tampon super, je vais mettre la recette de côté car à chaque fois que j'ai essayé des biscuits messages presque tout s'effaçait à la cuisson...
Répondre
M
ça y est commandé !!!
Répondre
L
oupssssssssssss pour la dernière image on dirait des gâteaux aux épinards lol
Répondre
L
c'est génial !! très tentant !
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité