Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
20 avril 2011

Carnet de voyage : Escapade nippone (3)

Discipline et confort japonais

Japon086
Taxis en attente devant la gare de Sendai

Japon025
Garage à vélos derrière la gare de Sendai

Japon122
Zone fumeurs à l'extérieur de la gare de Sendai. Pas question de fumer en dehors de cette zone...
Et pas un mégot n'y traine !

Japon023
Tableau de commande des toilettes.
Les pictogrammes parlent d'eux mêmes... J'avoue que la lunette chauffante n'est pas désagréable...
Certains modèles proposent aussi un programme musical...

Japon022
En tant que maman confrontée à une envie pressante avec un tout-petit sur les bras,
je ne peux que louer ce sens pratique :
un petit siège en face du "trône" pour déposer bébé en toute sécurité...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
détails surprenants la 1ère fois et que l'on aime à retrouver les fois suivantes... as-tu vu les parkings à vélos "suspendus" ? un pays cher à mon coeur...
Répondre
O
c'est sûr on n'est pas du même monde !!!!
Répondre
M
quelle image peuvent-ils avoir de nous face à leur superbe organisation !!!<br /> la leçon de sagesse qu'ils nous donnent face au malheur véçu doit nous donner sérieusement à réfléchir.<br /> Bises
Répondre
L
des idées super pratiques, le siège bébé notamment... belle journée, biz
Répondre
F
On ne peut que rester admirative devant leur sens pratique et esthétique!!!!!!!! Je sais que dans peu de temps, ils se seront redressés et continueront à nous donner des leçons de sagesse devant l'adversité! Un pays que j'aime!!!!!!!
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité