Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
26 mars 2011

JAPAN - 3 11 11

Il y a deux jours, le Sou des Ecoles de mon quartier faisait sa "Grande Lessive".
Le principe : ceux qui le souhaitaient apportaient à l'école des Quatre
une création personnelle au format A4
qui fut accrochée par deux épingles à linge sur un fil.
Le choix du thème de ma contribution fut une évidence...
*****
Au travers de ma première version,
j'exprimai les sentiments qui m'habitaient 10 jours après ce jour si noir.

Japan_3_11_11__1_
Images trouvées sur le net, papiers et masking tape achetés à Sendai, dentelle noire de ma réserve,
fleurs de cerisier en papier et feutrine rebrodée

OUBLIER cette vague noire anthropophage
Tenter d'apporter un peu de DOUCEUR à ces images terribles
Rendre HOMMAGE au courage et à l'héroïsme
Garder l'ESPOIR que les cerisiers refleuriront dans cette belle région dévastée
*****
Mais finalement, c'est une version plus douce que j'ai choisi d'exposer,
version qui m'a semblé plus appropriée pour de jeunes yeux,
rassemblant les images de ce coin du monde que je souhaite finalement garder en mémoire.

La_Grande_Lessive

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belles réalisations, mais je crois que tu as en effet eu raison de choisir la version la plus douce... Ils ont le temps de voir plus sombre...
Répondre
L
Bel hommage. Deux créations complémentaires et riche en émotion... Bravo à toi
Répondre
S
Les deux sont magnifiquement réalisées mais la deuxième est effectivement plus appropriée aux enfants !
Répondre
A
c'est très beau!!émouvant!un bel hommage.<br /> véro
Répondre
L
Un bel hommage pour ce pays qui souffre actuellement dans la dignité
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité