Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
24 janvier 2011

Le Défi de l'Avent

Voici la date fatidique venue,
il est temps de dévoiler les thèmes du prochain Défi de l'Avent.
Je vous sens fébriles !
Mais patience, commençons par faire le point sur les participantes
(on ne va pas directement jeter un œil en fin de post, non, non, non).

De nouvelles blogueuses :
L'heure douce
Adelecréations
Léti's & ses bêtises
1 p'tit grain 2 folie !
Atout coeur
Le bonheur est dans le fil
Linelle et Adrien
Lana Verderosa
La fée d'ombre
Au bois de roses
Sagarroia
Carrément Crazy
Il était temps
Deux petits bonhommes
Michèle et ses coups de coeur
Mes faïences mes merveilles
Un papillon dans l'atelier
Brodibidouillages et compagnie

De nouvelles participantes sans blog :
Miss Troom (Oh Yeah !)
Lyne
Accrodescroix
Fabfleur
Constelacion
Céline2la Réunion

Bienvenues à toutes !
Nous sommes 75, c'est un bon chiffre, il est définitif.

Alors donc, les thèmes...
Ah non j'oubliais, les règles d'abord
(héhé, un peu sadique la maman des Quatre ? Non, parce que, elle, elle les connait les thèmes...).

Oui alors, rappelons les règles :
Chaque jour de l'Avent, soit du 1er au 24 décembre,
chacune présente son ouvrage réalisé sur le thème du jour,
sur le blog du Défi et sur son propre blog le cas échéant.
Par exemple, le 1er décembre, on postera toutes sur le thème A comme Ailier,
le 5 décembre, sur le thème E comme Essai
le 13 décembre, sur le thème M comme Mêlée...
Oui parce que cette année les hommes vont participer !
Vous n'aimez pas comme thème, le rugby ? A la maison, la gente masculine plébiscite !

Comment faire pour poster sur le blog du Défi ?
Eh bien, je vous ferai parvenir une invitation à être membre du blog en septembre.
A partir de là, vous pourrez commencer à poster vos messages
en les pré-programmant pour qu'ils paraissent à la bonne date.
Très important : on ne dévoile rien avant le jour J !
Voilà, vous savez tout !

...

...

...

J'oublie quelque chose ?
Quoi ? Les thèmes ?

Ah oui les thèmes !
Tadammmm...

Pour le cru 2011, les nominés sont :

A comme Amitié
B comme Boite
C comme Cœur
D comme Dentelle
E comme Étoile
F comme Fleur
G comme Guirlande
H comme Houx
I comme Initiale(s)
J comme Japon
K comme Kraft
L comme Liberty
M comme Miniature(s)
N comme Nacre
O comme Origami
P comme Pantin
Q comme Quotidien
R comme Récup'
S comme Sautoir
T comme Tampon(s)
V comme Vichy
W comme White
X comme Xmas
Z comme Zinc


A vos aiguilles, ciseaux, toiles, tissus, papiers !
Comme le dit la bannière de ce nouveau Défi :

d_fi_avent_2011
Merci Passion Cannelle pour le coup de main !

Le 24 de chaque mois, je ferai un point sur mon blog.
Dans les commentaires à ces posts, je vous invite à faire aussi le point sur vos avancées,
vos trucs et astuces, vos coups de cœur, vos coups de gueules...

Rendez-vous le 24 février !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh là là! Je ne suis jamais sur le coup pour les CAL! J'ai raté le plaid Carla et voilà encore un défi qui m'échappe sniff sniff, en plus calendrier de l'avent çà me bottait trop...
Répondre
P
Après une longue absence de la blogo, je me souviens soudain du défit ! Ni une ni deux me voilà de retour, j'ai tout noté. J'espère pouvoir transformer l'essais de mon grand retour !<br /> Bizzz<br /> Péponette
Répondre
M
Je trouve ce défit très sympa mais j'ai juste une question peut on présenter des ouvrages que l'on a déjà réalisé il y a un petit moment ou bien faut il créer des ouvrages spécialement pour ce défit ???
Répondre
M
Whaou, que de travail en perspective, bon courage à toutes.
Répondre
A
Petite question : la réalisation ne doit pas avoir de rapport avec Noël mais juste avec le thème du jour, c'est ça?
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité