Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
6 décembre 2008

Dans la hotte du Père Noël (6ème jour de l'Avent),

Noël 2004 : le plaisir de réaliser les deux pantins de MCI
pour Ma Très Grande qui ne l'était alors pas du tout
et pour Ma Petite qui l'était alors tout à fait

pantins_MCI__5_

pantins_MCI__2_ pantins_MCI__3_

pantins_MCI__4_
Tissus : l'Atelier des Abécédaires et vieux drap blanc

Je me souviens encore de leur réalisation :
Noël tombait un samedi.
Je me rends acheter les tissus le vendredi de la semaine précédente, entre midi et deux.
La vendeuse me dit : "Quel bel ouvrage pour Noël !"
Et moi de lui répondre : "Pas du tout ! Je n'aurai jamais le temps ! C'est pour le printemps."
Puis au cours du WE, je feuillette le MCI, je tripote les tissus, je retourne les patrons dans tous les sens...
Le lundi : départ des filles chez leurs grand-parents, départ du Papa des Quatre à l'autre bout de la France pour son boulot, je me retrouve avec Mon Bonhomme, alors tout petit, et avec, en rentrant du boulot, juste un bain et un biberon à donner...
La tentation est alors trop forte :
j'installe à demeure la machine à coudre sur la table de la cuisine (elle ne dérange personne)
et je pique-nique à côté, matin et soir.
Les deux pantins sont réalisés en trois soirées de 20h à 1h du matin,
Mon Bonhomme babillant à côté de moi avant de se coucher.
Pas très fraîche au boulot le lendemain, je l'admets...
mais les pantins sont présents sous le sapin, pour le Grand Soir.
Passion quand tu nous tiens...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve vos deux pantins magnifiques.<br /> <br /> J'aurai une demande à vous faire<br /> <br /> J'anime à la rentrée scolaire des ateliers de relaxation et je recherche un pantin tel que ceux que vous avez fait, son corps doit être assez flexible pour que je puisse le mettre en position je me redresse, je m'affaisse, je me recroqueville.<br /> <br /> Je sais relaxer les enfants mais ne suis vraiment pas bonne en couture.....<br /> <br /> Pourriez vous m'en confectionner un, je vous paie évidemment.<br /> <br /> Merci de me répondre.
Répondre
L
Ils sont vraiment craquants... je les avais vu sur un MCI mais je ne me suis pas lancée (j'ai eu peur des pattes longues, maigres, et encore plus des pieds "tarabiscotés" au bout !)
Répondre
C
J'adore !<br /> Te souviens-tu de quel n° de MCI ils sont tirés ?? J'ai vainement cherché dans les miens mais j'ai une collègue qui les a tous !
Répondre
C
mais l'histoire se poursuit à quelques centaines de km de là...après les avoir vus chez toi, eh bien je les ai fait aussi ! Passion quand tu nous tiens !!!
Répondre
L
Oh là là... Je suis presque jalouse de tes 10 doigts et de ta machine à coudre... J'ai un kit de pantin acheté depuis pres de 2 ans et le kit est toujours en sachet<br /> Ils sont adorables ces pantins<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité