Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
1 décembre 2008

Dans la hotte du Père Noël (1er jour de l'Avent)

d_co_No_l001
Inspiration :
Pantins : Marie-Claire Idées
Cœurs en feutrine : l'Atelier des Abécédaires

Flocons au crochets, achetés sur un marché de Noël

En ce premier jour de l'Avent, les calendriers reprennent du service.
Le premier, brodé, ne peut accueillir qu'une confiserie par chaussette.

d_co_No_l002
Création personnelle, brodé sur une toile Aïda (eh oui, mais c'était il y a longtemps, à mes débuts...)
à partir de grilles '50 Santas to cross stitch' by Sam Hawkins

d_co_No_l003

Il en a donc fallu un second, dans lequel chaque tiroir peut contenir deux papillotes.

d_co_No_l004
Calendrier en pin acheté sur un salon, peint à la peinture acrylique
Sapins en tissu cousus il y a une dizaine d'années (et un peu poussiéreux...)

Le plus petit des Quatre n'étant pas encore trop exigeant,
ces deux calendriers suffiront encore cette année.
Mais il va falloir penser à l'an prochain...

Il est temps aussi de décorer la maison

d_co_No_l006
Grille de point de croix : The Button Tree - The Drawn Thread
Boutons de nacre chinés

et de poster les listes des Quatre pour le Père Noël

d_co_No_l005
Création personnelle à partir de la grille : Winterberry Buttons - Shepherd's BUSH Printworks

Et pour patienter jusqu'au Grand Jour,
je vous propose de vous présenter chaque jour de décembre
l'un des présents faits maison, offerts ces dernières années,
à tous ceux que j'aime.
Rendez-vous demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo! J'aime beaucoup toutes ces décorations de Noël.
Répondre
C
Que c'est joli, tout ça ! J'ai un gros faible pour la guirlande et pour la "boite aux lettres" du Père Noël ! C'est une super idée cette "boite", j'espère m'en souvebir pour l'an prochain ! Bises
Répondre
C
J'adoreeee ta guirlande, elle est trés chouette !!!! trés bonne idée !!!!
Répondre
G
J'adore le calendrier de l'Avent avec les petites bottes, très joli! Et la pochette pour y glisser la lettre au père Noël est très astucieuse, bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
Répondre
M
Que de jolies choses !!! L'idée de la "boîte" aux lettres pour le père-Noël est tout simplement GENIALE ! Bravo.
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité