Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un et Un font Quatre
2 septembre 2008

Sur les bancs de l'école

En ce jour de rentrée pour Trois des Quatre,
ouvrage de circonstance, brodé il y a quelques années,
et livres anciens.

jour_de_rentr_e002
Modèle point de croix : J'apprends à lire et à compter - Pique et Pique et un Diagramme

jour_de_rentr_e009 jour_de_rentr_e004
Edition de 1938

jour_de_rentr_e008 jour_de_rentr_e007
Edition de 1964

jour_de_rentr_e003

Pour ma part, j'ai appris à lire sur cet ouvrage,
avec Monette ma mamie, disparue peu de temps après.

nostalgie005

Les syllabes sont encore entourées...

nostalgie006 nostalgie007

Ensuite, j'ai "fait mes gammes" sur ces quatre petits livres :

nostalgie002

nostalgie003

Que de souvenirs...

nostalgie004

Je vous reparlerai prochainement de Monette ma mamie, institutrice,
et surtout brodeuse aux doigts de fée.
La nappe et les serviettes du baptême de Mon Tout-Petit, c'était elle...
Brodées pour ses fiançailles, à ses initiales de jeune fille et d'épouse.

bapt_me008

Elles ont orné la table des baptêmes des Quatre et celle de mes propres fiançailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rémi et colette ,je suis redevenue dans l'enfance,votre blog est génial ,sylvie silonye.over-blog.com
Répondre
L
moi aussi, j'ai appris à lire sur ces petits ouvrages !!
Répondre
E
superbe cette broderie ! j'aime bcp !<br /> à tout hasard aurais encore la grille ?
Répondre
C
Que de beaux souvenirs..... j'adore le graphisme des petites souris.
Répondre
C
Je pense que la rentrée fut bonne. Chez nous Esioleh fut ravie ce sa journée !
Répondre
Un et Un font Quatre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité